COOPàCUBA c'est…

1

UNE ASSOCIATION : Créée en mars 2011 - sous le nom de CUBA COOPÉRATION 41 - par un groupe de Vendômois(e)s intéressé(e)s par Cuba et désireux/ses de s'engager dans une démarche de coopération et solidarité envers le peuple cubain, COOPàCUBA est une association à but non lucratif (Loi 1901), exclusivement composée de bénévoles..


2

DEUX OBJECTIFS... parallèles et complémentaires :

Impulser à Cuba, en liaison avec les autorités locales, des actions de coopération décentralisée.

Faire connaitre en France et principalement dans nos territoires la réalité cubaine, à travers l’organisation de manifestations culturelles.


3

TROIS RENDEZ-VOUS ANNUELS EN VENDOMOIS :

qui sont devenus des temps forts de la vie culturelle locale :

« Femme à Cuba » en mars : des mots, des notes et des images en hommage à la femme en général et en particulier à la femme à Cuba et à son rôle au sein de la société cubaine !

« Les Journées cubaines de Vendôme » en octobre : un cocktail de cinéma, de musique, de danse, de débat et d’échanges autour de l’assemblée générale de l’association et d’un repas cubain !

« Arte cubano » en décembre : Une exposition-vente unique en France d’œuvres originales d’artistes plasticien(ne)s cubain(e)s (peinture, sculpture, céramique, gravure, textile, recycling…) !


Nancy Mojeron
Nancy Mojeron

4

QUATRE PROJETS DE COOPÉRATION

C’est le bilan de l’action de l’association de 2012 à 2019. Ils ont été réalisés dans la province de Sancti Spiritus en liaison étroite avec le gouvernement provincial et ont concerné successivement le foyer d’accueil maternel et l’hôpital pédiatrique de la ville de Trinidad, puis le foyer d’accueil maternel provincial et le foyer pour personnes âgées de la capitale régionale Sancti Spiritus.


cuba3.jpg


5

ET CINQ ADMINISTRATEURS