CoopàCuba

Un film réalisé par les enfants pour les résidents de l’Ehpad


film-enfants
Une séance de cinéma très particulière…
© Photo NR

C’est une trentaine de résidents de l’Ehpad « La clairière des Coutis » qui a pu assister mercredi à la projection d’un petit film réalisé pour eux par les enfants de la classe de CE1 de Laurent Dagorn, directeur de l’école élémentaire Jules-Ferry. À l’origine du projet, Nathalie et Jacques Burlaud qui lors des manifestations « Femmes à Cuba » souhaitaient que les plus jeunes et leurs aînés puissent se rencontrer au cours d’une exposition. Du projet de rencontre autour de la mémoire des grands-mères, il est resté ce petit film d’une vingtaine de minutes durant lequel les enfants ont parlé de leurs grands-mères, de la joie qu’ils avaient à les retrouver ou de la tristesse qu’ils avaient parfois à les savoir trop loin de chez eux.

Une grande attention a été portée à cette projection par les résidents, dont certains ont commenté les propos des enfants avec le sourire aux lèvres. En effet, d’abord impressionnés par la caméra, on voyait petit à petit les élèves se décontracter et répondre avec de plus en plus d’assurance et une spontanéité qui s’avérait parfois émouvante.
Après un entracte qui permit à chacun de prendre son goûter, la seconde partie du film comportant chansons et poésies fut projetée.

Source : La Nouvelle république