CoopàCuba

Arte Cubano 6 aura bien lieu… sur Internet


arte-cubano-nr
« Mujer de frente », de Guillermo Orlando Piedra. © Photo NR

La pandémie n’aura pas eu raison d’Arte Cubano 6 qui aura lieu comme prévu à partir du 25 novembre. Privé de chapelle Saint-Jacques, l’association s’est adaptée et présente son catalogue d’objets d’art à l’adresse Internet suivante : https://coopacuba.org, à partir de 18 h 30, heure initialement prévue pour le vernissage de l’exposition.

Cerise sur le gâteau, les œuvres seront accessibles jusqu’au 31 décembre prochain : « Nous n’avions plus de contraintes de calendrier », explique Jacques Burlaud, président de « Coop à Cuba ». « Alors autant que les œuvres soient visibles le plus longtemps possible ».

Dessins, céramiques, sculpture sur bois et sur métal, ainsi que des œuvres créées à partir de matériaux de récupération, ce sont plus de 250 objets d’arts en provenance direct de Cuba qui seront donc présentés aux visiteurs, accessibles à toutes les bourses, à partir de 12 euros pour certains petits bijoux et jusqu’à quelques centaines d’euros pour les œuvres plus importantes. « Un seul regret, celui de ne pas pouvoir partager l’habituel mojito de bienvenue avec nos visiteurs », conclut le président.


Source : La Nouvelle république