CoopàCuba

COURRIEL DU MINSAP A MEDICUBA EUROPA

Cher Monsieur, C’est avec beaucoup de joie que je vous informe que les processus de production à grande échelle de nos vaccins-candidats et de vaccination avancent à bon rythme et apportent des avancées importantes dans l’immunisation de notre population. Il serait beaucoup plus difficile d’obtenir ces succès sans la contribution de dizaines d’organisations et de milliers de personnes qui ont apporté leur appui solidaire aux efforts de notre gouvernement et du MINSAP.

Nous avons reçu dernièrement l’essentiel de l’aide financière de MediCuba Europa destinée à compléter l’achat de seringues et d’aiguilles, ce qui nous permet d’avancer dans notre planification sanitaire et dans la campagne de vaccination à travers tout le pays.

Cela sera une aide très positive pour l’amélioration de la situation sociale et économique afin que notre pays revienne à la normalisation alors que de nombreux services ont dû être suspendus ou restreints en raison de l’incidence de la Covid-19.

Au nom de notre Ministère, je vous renouvelle mes remerciements pour cette contribution qui s’ajoute aux efforts que nous accomplissons, comme pays, pour garantir la santé et le bien-être de notre peuple. Je vous demande également d’élargir l’expression de notre plus profonde reconnaissance aux organisations membres et ami(e)s de MediCuba Europa ainsi qu’à toutes les personnes solidaires qui ont contribué à cette cause en France, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Italie, en Espagne, au Danemark, en Finlande et en Suède.

Avec mes salutations cordiales. Dr. Néstor Marimón Torres