CoopàCuba

Des seringues pour Cuba

COOPàCUBA a choisi de s’associer à la campagne de solidarité - coordonnée au niveau européen par l’association suisse MEDICUBA - visant à collecter des fonds qui seront transmis au Ministère de la Santé Publique de Cuba (MinSaP) afin de financer l’acquisition de 10 millions de seringues pour la campagne de vaccination massive prévue dans les tout prochains jours.

cuba-urgence-solidarite

Les vaccins cubains « Soberana » et « Abdala » ont déjà été injectés (trois doses) à plus de 150 000 volontaires, prioritairement dans les zones les plus touchées des provinces de La Havane et Santiago de Cuba.

Les dons qui nous ont été adressés en l’espace de 10 jours (1 200 €) correspondent à l’achat de 15 000 seringues (soit environ le tiers de la population de la ville de Trinidad).

Très grand merci à chacune et chacun ainsi qu’à la Mutuelle « MUTUALE » qui s’est fortement impliquée dans cette action de solidarité !

Certaines contributions nous sont parvenues par voie postale avec indication d’une adresse de l’expéditeur qui ne figure pas dans la liste des ami(e)s de l’association. Si vous êtes dans ce cas et si vous souhaitez être informé(e) régulièrement par courriel des activités de l’association, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous communiquant votre adresse de messagerie électronique à l’adresse suivante : coopacuba@gmail.com