CoopàCuba

Nouvel élan pour les Journées cubaines



Jacques Burlaud, président de COOPàCUBA.

Les Journées cubaines 2017 à Vendôme, qui se sont déroulées du 11 au 14 octobre, sont un bon cru. Les organisateurs notent même « une montée en puissance ». Environ 1.100 scolaires de la région ont pu se rendre à une des dates de la programmation, qui mêlait théâtre, cinéma et musique.
Les spectateurs adultes sont venus nombreux également. « Ils étaient 60 vendredi soir au cinéma, où le film “ Cuba Feliz ” était projeté, et le même nombre à la soirée animée par le groupe Orquesta de la calle ce samedi au centre culturel », a rapporté Jacques Burlaud, président de l’association organisatrice. Une structure qui vient tout juste de changer de nom lors de son assemblée générale, qui s’est tenue ce samedi matin au foyer Clemenceau. Elle passe de Cuba coopération 41 à COOPàCUBA.



En savoir plus…

Jacques Burlaud, Coop à Cuba : "faire connaître différemment Cuba"

Du 8 au 10 mars 2017, l'association vendômoise Coop à Cuba organise Femmes à Cuba, un événement qui met à l'honneur les femmes cubaines dans leurs diversités.



Femmes à Cuba 2017


femme-a-cuba_bandeau-890x395_c

Comme l’an passé, le Comité 41 de Cuba Coopération France a choisi d’organiser une nouvelle rencontre culturelle pour évoquer la vie, la place et le rôle des femmes à Cuba, pays où la Journée internationale des femmes du 8 mars donne lieu à d’abondantes manifestations, spectacles, échanges, débats…

Cuba Coopération 41 donne rendez-vous à toutes les personnes intéressées mercredi 8 mars 2017 à la chapelle Saint-Jacques, à Vendôme, à 18h30, pour un temps d’échange autour de textes et d’images dédiées à la femme cubaine.

  • Lectures de textes littéraires, informatifs, de poésies et de témoignages par Dominique, Nathalie Burlaud, Philippe Berthommier et Sylvain Burlaud portant sur la thématique des femmes à Cuba.
  • Projections de photos de Jacques Burlaud et de courts métrages cubains.
  • Présentation d’une réalisation d’une création sérigraphique à quatre mains de Philippe Berthommier et Jean Michel Lambert.
  • Suivi musical par Serge Tamas, musicien et percussionniste guadeloupéen.
  • Vente d’objets et mojito de la solidarité.

En plus cette année :

Exposition photo «FEMME A CUBA» de Jacques Burlaud ouverte les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 mars, de 15 à 18 h à la chapelle Saint-Jacques.
Entrée libre et gratuite.
Une initiative du Comité de Loir-et-Cher de Cuba-Coopération de France.
En savoir plus…