CoopàCuba

L’art cubain s’expose à la chapelle


arte-cubano-6-

Pour la quatrième année, l’association Coop à Cuba expose les œuvres de différents artistes cubains à la chapelle Saint-Jacques. Quelque 250 peintures, céramiques, dessins, gravures et autres créations sont ainsi mises en valeur afin de présenter l’art cubain au public vendômois.

« Nous allons une ou deux fois l’année sur place et allons rencontrer les artistes. Cela les enthousiasme particulièrement, car, si pour nous notre rôle est de pouvoir l’art cubain en France, pour eux c’est aussi l’occasion d’exposer à l’étranger de se faire connaître, précise Jacques Burlaud président de l’association. Le résultat de cette vente, nous permet par la suite de collecter des fonds pour des actions de coopération. Régulièrement nous faisons des donations d’équipements en achetant du matériel directement sur place. »

Cette 4e édition d’Arte Cubano montre à quel point l’association a grandi et évolué, puisqu’à sa toute première exposition, elle comptait une soixantaine d’œuvres. Trois ans plus tard, elle expose une cinquantaine d’artistes représentés.

« Nous avons une exigence de qualité au fur et à mesure du temps, car Cuba est une vraie pépinière d’artistes quel que soit leur art. C’est un pays tellement riche et surtout avec beaucoup d’humanité, que nous avons à cœur à notre tour, de partager cette exposition unique en France »,

conclut Jacques Burlaud. Une belle exposition qui témoigne de la passion de ce pays, et des artistes qui font l’unanimité parmi les visiteurs, puisque certaines œuvres faisaient l’objet de réservation durant le vernissage.

Source : La Nouvelle République du 8 décembre 2018