CoopàCuba

Ambassade de Cuba

Ambassade de Cuba en France participe à l'initiative d'hommage au Contingent médical cubain ′′ Henry Reeve ′′ à Blois.

mutuelle-jc2020

Paris, 8 octobre 2020. L'ambassade de Cuba en France a participé à un hommage au Contingent médical international "Henry Reeve", organisé par l'Agence mutuelle de santé ′′ Mutuelle Familiale ′′ et l'Association de solidarité COOPàCUBA à la ville française de Blois. L ' hommage a été dédié en particulier à l'action déployée par les brigades lors de l'affrontement du Covid19 à l'échelle mondiale.

À l'Ambassade de Cuba en France, le troisième Secrétaire, juste Rodriguez, a participé, qui a réalisé une synthèse de l'histoire du Contingent Henry Reeve, les principes qui guident son action de solidarité et a mis à jour sur le soutien du Contingent lors de l'affrontement de l'épidémie du Covid19 dans 39 pays du monde.

Les membres de l'association COOPàCUBA ont lu des témoignages recueillis par divers membres du Contingent Henry Reeve, qui ont rendu compte du travail humanitaire qu'ils ont déployé depuis plus de 15 ans dans les pays qui ont subi des catastrophes naturelles et des épidémies.
L ' initiative a comporté une centaine de personnes, dont le président de l'Agence mutuelle Pierre ZILBER, et l'association COOPàCuba, Jacques Burlaud. Les infirmiers, le personnel de la santé et les syndicalistes étaient également présents, qui se sont intéressés à l'évolution du Covid19 à Cuba et à la politique pour son affrontement dans le pays des Caraïbes.

Source : L'ambassade de Cuba

En savoir plus…

Ils célèbrent à Vendôme une journée culturelle dédiée à Cuba.


ambassade-JC2020

Vendôme, 12 octobre 2020, l'association de coopération et de solidarité de la ville de Vendôme, CoopàCuba, a célébré la 8 eme édition des journées cubaines, en hommage au jour de la culture cubaine.
Comme chaque année, la journée a inclus la présentation de films, de spectacles musicaux et de débats sur la réalité cubaine actuelle. Un moment important a été l'hommage aux brigades médicales cubaines Henry Reeve et au travail qu'elles accomplissent dans plusieurs nations du monde contre la pandémie de Covid-19.

Les troisième secrétaires de l'ambassade Alexa Morales et Justo Rodriguez ont participé aux activités et ont remercié les professionnels de la santé cubains pour les reconnaissances qu'ils ont reçues.

L ' Assemblée générale de l'association CoopàCuba a décidé à l'unanimité de s'associer à la plate-forme qui soutient la nomination du Contingent international Henry Reeve au Prix Nobel de la Paix 2021.

Source : Ambassade de Cuba.

En savoir plus…